Message des Posadistes lors de la Commémoration du Centenaire de la Révolution Russe

La IVe Internationale Posadiste en Belgique, salue fraternellement tous les camarades participant à la célébration du Centenaire de la Révolution Russe.

Membres ou non du Parti Communiste, nous sommes tous des enfants de la Révolution d’Octobre qui a inauguré une nouvelle ère de l’humanité, celle de la construction du socialisme à échelle mondiale.

A nos yeux, l’Union Soviétique – premier Etat ouvrier de l’histoire – n’est pas morte, malgré toutes les difficultés, les erreurs, les régressions partielles.

Nous devons retrouver nos racines, revenir à 1917 et comprendre la portée historique de l’URSS, nous appuyer sur ce qui reste de l’Etat ouvrier, sur ses expériences de démocratie soviétique, sa contribution déterminante à la libération des peuples, à la victoire sur le fascisme, nous devons continuer à construire l’unité des masses opprimées du monde afin d’en finir avec l’exploitation et les guerres engendrées par le système capitaliste. Nous devons construire l’Internationale du genre humain.

Comme le dit le beau chant des Jeunes Gardes : « à bas le joug capitaliste et construisons dans le monde entier les Etats-Unis Socialistes, la seule patrie des opprimés ».

Et Vive l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques du monde!

Le 4 novembre 2017

La IVe Internationale Posadiste     www.lesposadistes.org