Vladimir Padrino Lopez, Vice-président vénézuélien pour la Sécurité et la Souveraineté Politique et Ministre de la Défense, a déclaré que les Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) ont assumé la tâche de présenter des propositions pour renforcer le « Plan Patria 21019-2025 » avec le critère de l’approfondissement du socialisme comme unique voie pour consolider la démocratie vénézuélienne.
Le ministre a également déclaré que parmi les propositions pour le nouveau Programme pour la Nation, le concept de décolonisation a été mis en débat, en tenant compte de l’agression impériale, facteur qui a eu un impact contre la tranquillité et la sécurité des citoyens. Padrino Lopez a affirmé que ces débats se poursuivront au sein de l’Etat Major Supérieur des Forces Armées Nationales Bolivariennes. Il a également assuré que dans toutes les casernes du pays on peut observer le bon moral, la disposition, la capacité combative de chaque unité opérationnelle pour accomplir les tâches déterminées par la Constitution.
D’autre part, Remigio Ceballos, dirigeant du Commandement Stratégique Opérationnel des Forces armées nationales bolivariennes, a affirmé qu’il y a des attaques cruelles contre le peuple vénézuélien et que le pays requiert, plus que jamais, une Force Armée Nationale bien préparée et il propose que l’Assemblée Nationale Constituante planifie des actions pour renforcer les mesures juridiques contre tout type d’actions menaçantes.
Agencia Venezolana de Noticias
20.1.2018